Une marque qui prouve son engagement éthique dans tout le processus de création, il y en a pas des masses. C’est malgré tout le cas ici, avec Laura Gauthier Petit, une femme libre et engagée. À travers sa marque, Fête Impériale, la créatrice a pour objectif de faire de ses collections, un support d’expression artistique et libre.

 

À l’heure ou le féminisme connaît une recrudescence : Laura Gauthier Petit désire mettre en lumière le travail, et le parcours des autres femmes, notamment celui de sa grand-mère, “c’est ma grand-mère, professeur d’histoire de l’art, qui m’a donné le goût de la mode et du vintage“, confie-t-elle à L’Officiel.

Dès ma première collection, je me suis inspirée d’une aristocrate du XIXe siècle“, cite la créatrice de la marque. Inspirée du Paris débridé du XIXe siècle, et la vie nocturne des années 80 du Palace, Fête Impériale met un point d’honneur sur la qualité des vêtements.

Au delà du visuel, Fête Impériale défend des causes – sociétales chères. En passant par la lutte contre l’endométriose, ou encore la réduction des déchets vestimentaires : la marque s’engage éthiquement parlant. C’est une bonne initiative, pour changer les conditions environnementales, mais également augmenter la sensibilisation.