2016, c’est fini ! Retour en images pour découvrir les artistes qu’on a couché sur papier glacé tout au long de l’année.
DUA LIPA
“J’ai eu des sessions d’écriture avec des artistes qui se sont avérés très enrichissantes, mais c’est surtout lorsque j’arrive à les faire parler de leur vies plutôt que lorsque je dois raconter la mienne.”
PARADIS
“On ne veut pas se sentir déguisés et être bien avec notre image.”
CHRISTOPHE
“Un créateur crée dans l’imaginaire mais il trouve dans la réalité des gens qui sont des déclencheurs.”
G EAZY
“La nuit, tout est différent. C’est comme vivre dans une autre réalité. Jecrois que je suis en train de me transformer en vampire en fait.”
THE KILLS
Jamie Hince : “Traverser la Sibérie en train était la solution à mon problème. La chanson “Siberain Night” dénote des autres. Je l’ai écrite en pensant à Vladimir Poutine, mais je ne voulais pas une chanson de protestation parce que je trouve ça sans intérêt. Si l’on veut protester on ne le chante pas, on agit.”
ALUNA
“Quand je monte sur scène je reviens toujours à cette tenue de boxe ! Car je vois mon show comme une séance de sport.”
TINASHE
“J’aimerais que les femmes réussissent à s’imposer dans des domaines où elles sont minoritaires, comme la production ou la composition musicale.”
CHLOE X HALLE
“C’est une chance de travailler avec Beyoncé, elle nous montre comment marcher dans ses pas, elle est toujours de bon conseil, nous explique comment elle gérerait une situation. C’est quelque chose qu’on estime beaucoup.”
ARIELLE DOMABSLE
“Pour les chemins empruntés pour l’album Le Rivière Atlantique, je pense que parfois il s’agit de sanglots, parfois de prières, parfois de jubilation”
BANKS
“Ma musique se nourrit d’émotions ; elles n’ont pas forcément à être négatives ou positives : tout ce qui me touche de plein fouet m’est utile.”