Le label russe Paccbet, s’associe avec Carhartt Wip pour une collection de 12 pièces ultra-désirables qui rendent hommage à la scène skate russe et aux classiques du vestiaire Carhartt, inspirés des vêtements de travail.

Carhartt WIP x PACCBET

Si vous ne le saviez pas encore, le créateur Gosha Rubchinskiy (à la tête de sa marque éponyme) est également à l’initiative du nouvel label de skate nommé Paccbet, qu’il a créé au côté du skateur russe pro, Tolia Titaev. Ensemble et pour la première fois, ils remanient 12 classiques Carhartt afin d’élaborer une collection spéciale rendant hommage à l’esthétique du skate de la fin des années 80/début 90. “Le point de départ de notre réflexion créative a été une pub Carhartt réalisée au début des années 90, d’une fille portant une veste oversize et shootée en noir et blanc” expliquent les créateur au magazine Dazed.

Naturellement, les silhouettes suivent cette mouvance de l’oversize et le logo Paccbet (qui reprend la police du logo Carhartt à l’occasion), surplombe les salopettes, les sweats larges et les chemises à carreaux. Quant aux pantalons, ils deviennent bicolores et chaque jambe, à sa propre couleur.

Carhartt WIP x PACCBET
La collection s’accompagne d’une campagne en noir et blanc réalisée dans la région de Crimée en Russie, où se succèdent paysages incroyables et sessions de skate. La vidéo tire sa force de la jeunesse russe, qui est un sujet récurrent dans la mode de Gosha. La preuve en est avec sa dernière collaboration avec la maison anglaise Burberry pour le printemps 2018 où les inspirations du skate et de la jeunesse post-soviétique sont encore omniprésentes.