Après des rumeurs sur un changement de nom, Vêtements a présenté sa nouvelle collection printemps/été 2022. Une série de 129 silhouettes, qui nous plonge dans un futur remettant en question les enjeux du présent. 100% dystopiques.

Les fondateurs du label suisse, Demna et Guram Gvasilia ont confectionné un nombre impressionnant de 129 looks, qui jouent sur la superposition pour créer des silhouettes imposantes. Cette atmosphère nous projette directement dans un film de sci-fi.

     

Un mélange de légèreté et de rigueur

Tous les ingrédients qui ont fait l’émergence de Vêtements sont présents, les robes à fleurs, les puffers ou encore les parkas. On retrouve les larges épaules, signature de la marque. Ces dernières s’interposent sur les vestes, manteaux, mais aussi les robes. Un mélange de légèreté et de rigueur, qui se manifeste également par l’impression numérique qui compose les looks colors-bloc ou à motifs “catchy”.

“The Devil Doesn’t Wear Prada”

La griffe basée en suisse, ne perd pas son goût à investir un vestiaire plus décontracté, qui comprend des jeans, des tee-shirts, ou encore des vestes utilitaires. Parmi les pièces qui vont sûrement faire fureur, on note des tops floqués de phrases humoristiques : “Hotter Than Your Ex, Better Than Your Next” et “The Devil Doesn’t Wear Prada”.

 

Vêtements et innovation

Vêtements est friand d’innovation et cela se ressent également dans la confection des matières utilisées. Le label Zurichois a développé des matériaux extraits durablement, dont des techniques telles que le trempage dans des métaux liquides, la peinture par pulvérisation ou encore l’impression 3D permettent de développer des designs audacieux.

Numérique et monde aseptisé

Vêtements continue le prolongement de ses précédentes collections qui rendent hommage à la trilogie de sœurs Wachowski. Le label à succès revient sur le devant de la scène, pour jouer des références de la pop-culture et de notre ère numérique, remettant en question notre place dans un monde toujours plus aseptisé.