Pour sa collection Printemps 2022, GmbH réinvente encore une fois le vestiaire masculin, en y ajoutant des pièces fortes de sensualité. Dans cette collection intitulée, White Noise, Benjamin Huseby et Serhat Isik s’amusent des codes de l’Amérique conservatrice, en les mêlant à l’esthétique queer.
Faisant référence aux tenues coloniales et à l’Ouest américain, la collection propose des silhouettes dominées de cuir végétal brun, pastels, fausse fourrure et de denim. Parmi les pièces les plus marquantes, on peut citer les vêtements out-door à épaules dévoilées, les tricots crop-top et froissés, les chemises en attachées sur le devant, les pantalons taille haute à double fermeture éclair. On apprécie le jeu de peau, qui se dévoile au travers de gilets de sport froncés pour exposer le ventre et des chemises western nouées à la taille pour montrer les chaînes argentées du ventre.
La maison allemande continue d’exploiter les possibilités de leurs châles, introduits dans la dernière collection. Printemps oblige, on les retrouve dans des matières plus légères comme le denim ou la fausse fourrure rose et bleu, associée à des jeans déchirés.
La mode est politique
GmBH n’est pas frileux pour exprimer sa connexion avec les événements sociétaux. Le label berlinois a collaboré avec le label de mode palestinien, Trashy Clothing, sur un top dos nu sur lequel il est inscrit « Free Palestine ». Les bénéfices engendrés par la vente de ces pièces seront reversés à des associations caritatives, dont Al Qaws, la plus ancienne organisation LGBTQIA+palestinienne officielle.