Juste après avoir présenté sa première collection en tant que nouveau directeur créatif de Diesel, Glenn Martens dévoile sa dernière collection SS22, sous le label Y/Project. Un défilé qui comprend une collaboration avec le géant du sportswear FILA.

En juin 2021, Glenn Martens ne chôme pas. Loin de là après un premier défilé pour Diesel qui a été vivement remarqué. Il enchaîne les Fashion weeks, avec cette fois une collection SS22, accompagné de FILA. Un vrai travail de structure et de pièces fortes.

Y/Project X FILA

Cette collaboration célèbre le 110e anniversaire de FILA et réunit deux domaines du streetwear. On retrouve des vêtements d’extérieur, des chaussures, ou encore plusieurs pièces FILA retravaillées, notamment des t-shirts, des sweat-shirts, des survêtements et des casquettes. Niveau sneakers, on remarque les baskets à enfiler avec le logo FILA “F” sur la languette, ainsi qu’une basket ornée des logos de FILA et de Y/Project.

La patte Martens

Martens laisse toujours l’empreinte de sa patte avec un lookbook qui comprend une série de pièces déconstruites-reconstruites, comme les chemises asymétriques-boutonnées. Le point fort de cette saison est le pull en maille à encolure croisée, ou encore le look d’ouverture beige. Comme toujours, le créateur crée des pièces techniques qui sont uniques et modulables pour celui qui les porte.