Groupe de soul architectural mené par Louis Faloci, architecte de profession, Pléthore récidive après leur clip “Home” publié durant le 1er confinement : avec “You Walk Away”, présenté comme un besoin immédiat de liberté. C’est la encontre entre l’image et le son, entre musique et architecture, avec un univers ultra graphique.

Pléthore nous en dit plus :

“Ce morceau est le récit d’un être qui tente de fuir le réel dans un déni total de l’état de notre société. Tous le regardent mais il n’écoute aucun conseil et fait le choix de se recentrer sur lui-même. Il pense défendre sa liberté de penser et ses droits alors qu’il met, égoïstement, les autres en danger.
Cette seconde collaboration avec le réalisateur et animateur Maxime Baile observe un monde presque immobile ou chacun est surveillé, scruté, passif. On se laisse transporter, observer et habiter par une répétition permanente sans prendre le moindre recul.
Notre monde a bien plus à offrir que le moule dans lequel nous évoluons. L’immensité de l’univers qui nous entoure doit réveiller nos consciences…
C’est ce que nous faisons maintenant qui comptera plus tard.”

le personnage récurrent de l’univers de Pléthore – crédit Fakele

Revoir la vidéo “Home” :

Redécouvrir le EP L :

Pléthore : “L” EP (2019)