Mercredi 25 novembre, le président du groupe Arcadia a confié au magazine Evening Standard que la marque Topshop et Beyoncé, la reine du R’n’B et du bling bling, préparaient avec une collection streetwear comprenant essentiellement des vêtements de sport.

Beaucoup d’entre nous ont déjà coulé à propos de la futur collaboration « Parkwood Topshop Athletic » entre l’aristocrate britannique et riche homme d’affaires, Sir Philip Green, et la Queen B, chanteuse américaine ultra-glamour. Loin d’un simple collaboration, cette initiative affole depuis 2014 la fashion sphère. Cette marque proposera des chaussures, des T-shirts et des accessoires disponibles au printemps 2016 dans les boutiques Topshop d’une vingtaine de pays et sur leur e-shopping.

Très tendance en ce moment, le streetwear dessiné par la chanteuse saura s’imposer au milieu des it-pièces de la marque britannique. Influencée par sa culture musicale et sa passion pour le sport (surtout la danse), Beyoncé promet de créer la surprise avec des vêtements décalés, créatifs et osés. Une pointe « bad girl » devrait percer au milieu de cette collection haute en couleurs – ethniques. La jeune femme afro-américaine souhaite ainsi s’exprimer librement par le biais d’un style personnel. Faite pour bouger, la future panoplie Parkwood sera autant confortable que high-tech. L’incontournable chaussure « cosmonaute » sera revisitée grâce à une conjugaison de style et de sophistication. Nul doute que Beyoncé rehaussera le côté relax des vêtements par des accessoires bling bling.

Après un partenariat de plusieurs années avec la top modèle Kate Moss, Topshop espère ainsi recueillir le même succès avec la star mondiale du R’n’B.