MSGM, la marque de mode créée en 2009 par Massimo Giorgetti s’inspire habituellement de l’art contemporain et de la musique, mais pour Noël 2022 la marque offre aux gourmands une collab plutôt atypique puisqu’elle s’associe à la pâtisserie Cucchi, une boutique historique de Milan fondée en 1936 sous le nom de « Café Chantant ».

 

Des années 80 jusqu’à aujourd’hui, la vie nocturne milanaise n’a jamais fait preuve d’ennui, alors dans cette collab la nostalgie est de rigueur, sa romance nous touche en plein cœur, quant au maitre mot : « Rencontre » il y est mis à l’honneur. Car oui se rendre dans un café ou s’enjailler durant la nuit, donnent lieu à des rencontres qui riment également avec magie. Mais les plus belles rencontres sont celles gravées dans les mémoires, aussi MSGM x Cucchi racontent la leur dans une histoire, qui met en scène un « Panettone » au look MSGM, une collection de vêtements en édition limitée, ainsi que des accessoires et des articles de style life, sur lesquels les deux entreprises ont apposé leur autographe.

         

Le Panettone est le dessert typique d’un Noël milanais et également l’emblème de l’histoire de la ville depuis le XVe siècle. Mais de son « Panettone » Cucchi en est fier, car en partie grâce à lui depuis 1936 la boutique est devenue le repère, des musiciens, des poètes, des acteurs, des écrivains et des gens de la mode.

Le Panettone est disponible dans la boutique Cucchi et sur pasticceriacucchi.it, tandis que la collection capsule sera vendue exclusivement dans les magasins phares MSGM à Milan, à Londres ainsi qu’ en ligne sur shop-msgm.com