Ballantine’s tire sa force de son ancrage dans sa terre natale : l’Ecosse. C’est de cette idée qu’est parti le photographe Dave Ma lorsqu’on lui a demandé de se charger du visuel des trois éditions limitées Ballantine’s de fin d’année.
En photographiant à 2000 mètres au-dessus des montagnes des paysages écossais époustouflants, l’artiste rend alors hommage aux origines écossaises de Ballantine’s où ciel, terre et eau se fondent l’un dans l’autre et offrent des déclinaisons de bleu qui viennent parfaitement orné les écrins et les courbes des trois bouteilles de l’offre.
La Ballantine’s Finest, votre compagne du samedi, se voit gratifiée de nuances bleues et rouges qui ne sont pas sans rappeler les terres brûlées des Highlands qui jouent un rôle essentiel dans son élaboration. Reconnue pour son équilibre parfait, elle a été une nouvelle fois désignée Meilleur Whisky Ecossais dans la catégorie des Blends sans âge par Jim Murray dans la Whisky Bible 2016.
Pour l’édition limitée de Ballantine’s 12 ans, Dave Ma dévoile un paysage aérien de l’Ecosse magnifié par une riche palette de bleus, inspirée des affluents majestueux du Spey. Il rend ainsi hommage à la richesse aromatique si particulière de la référence.
Cette version de la Ballantine’s 12 ans d’âge est proposée dans un coffret enfanté de la vision du photographe, où les courbes s’entremêlent à la manière des cours sinueux des rivières qu’il a capté et dont le fin lignage dorée rappelle les reflets or que lui confère sa maturation.
Vous pouvez retrouver le travail de Dave Ma sur son site internet. Et l’album de son frère Jono est toujours disponible. Oui, Dave est le frère du leader du groupe australien Jagwar Ma. Comme quoi le talent, c’est de famille.