Supervisée par Jon Favreau, la première série Star Wars en prises de vue réelles se nommera The Mandalorian, et suivra les aventures d’un chasseur de prime comparable à ses congénères Jango et Boba Fett.
Etape importante du tout nouvel univers étendu Star Wars que Disney souhaite mettre en place depuis le rachat de Lucasfilm et de la célèbre licence intergalactique en 2012, la série live The Mandalorian se révèle peu à peu. Via un post publié sur son compte Instagram jeudi 4 octobre, Jon Favreau (Iron Man 1 et 2, Le Livre de la jungle…) dévoilait les grandes lignes du scénario de sa nouvelle production.
« Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. L’histoire suivra les tribulations d’un pistolero solitaire, et ce dans dans les confins extérieurs de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République… »
Un pitch qui nous apprend donc que la série se concentrera sur l’un des derniers survivants de la planète Mandalore. Ce dernier, comme ses congénères, est un as de la gâchette vendant ses services de mercenaire au plus offrant, et qui selon les rumeurs pourrait être interprété par Pedro Pascal, apparu notamment dans Narcos et Game of Thrones. L’histoire, qui se déroulera entre la fin de la première trilogie de films Star Wars (épisodes IV, V et VI) et le début de la dernière trilogie en date (épisodes VII, VIII et IX) devrait donc nous en apprendre plus sur cette période de transition dans la galaxie, mais aussi peut-être sur la création du Nouvel Ordre. Pour l’instant, une seule image a été dévoilée, montrant – à priori – le personnage principal, vêtu de l’iconique armure mandalorienne propre aux chasseurs de prime.
La série, dont le budget devrait dépasser les 100 millions de dollars pour une première saison de 8 épisodes, atterrira en 2019 sur la nouvelle plateforme de VOD actuellement développée par Disney, qui regroupera toutes les licences de la firme de Mickey pour pourrait bien faire de l’ombre à Netflix.