Alors qu’on attendait son nouvel album Jesus is King qui devait sortir le 27 septembre dernier, et qui n’a cessé d’être reporté depuis, Kanye West a récemment annoncé que pour nous consoler de l’attente, il y aurait en plus un documentaire! Netflix n’a qu’à bien se tenir. Nekfeu avec Les Étoiles Vagabondes, Travis Scott avec Look Mom I Can Fly avec et même bientôt Kery James que l’on retrouvera avec Banlieusards le 12 octobre prochain, ça paraissait logique que Kanye West soit lui aussi sous les feux des projecteurs.

Ce que l’on sait déjà

On connait la date, le 25 octobre prochain, il sortira dans les salles en Imax aux Etats-Unis. À voir si en France, le film de Ye sera diffuser, lui aussi. Ça nous donne déjà un indice, avant le 25 octobre, on risque d’avoir son album (et c’est déjà ça!). Le réalisateur n’est autre que l’anglais Nick Knight, l’ami de longue date de Kanye West qui était déjà à l’origine du clip de “Black Skinhead” sorti en 2013. Le photographe et réalisateur de 60 ans avait aussi collaboré avec John Galliano, Yohji Yamamoto ou encore Alexander McQueen, on peut donc s’attendre à une atmosphère particulière, voire même un peu obscure.

 

On sait aussi que l’on retrouvera les Sunday Services (sa nouvelle activité préférée du dimanche), une forme de culte de la musique auquel il a intégré beaucoup de Gospel. On imagine que ce film et cet album marqueront un nouveau départ pour le mari de Kim Kardashian car il aurait annoncé qu’il ne fera plus de musique profane et se consacrera au Gospel d’après Andrew Barber, le journaliste hip-hop du blog Fake Shore Drive.