Dans un extrait de son autobiographie « I’ll never write my memoirs », Grace Jones, icône musicale et artistique, tacle violemment Rihanna, Miley Cyrus et toutes les pop stars en général, qu’elle dit ne pas arriver à avoir une vision à long terme de leurs oeuvres. 

« Rihanna… elle reproduit le body-painting que j’avais fait avec Keith Harring, mais lui avait peint directement sur mon corps tandis que dans son cas à elle, la peinture est appliquée sur une combinaison. C’est là la différence. La peinture était sur ma peau. Elle met une barrière entre elle et l’oeuvre peinte. Je ne sais même pas si elle sait que ce qu’elle fait vient de moi, je suis sûre que ses stylistes le savent en revanche. »  Elle explique que le problème avec Nicki Minaj ou Miley Cyrus est qu’elles ont atteint leur but très rapidement et ne pensent pas ce qu’elle font dans le futur. Elles ne seront jamais des outsiders ni des battantes car elle ont tout eu très vite. « Il y aura toujours quelqu’un qui fera plus fort, plus fou, du coup si tu n’as pas un plan sur le long terme, tu n’es qu’une mode, l’événement d’hier ».

11986552_10153588622494089_8883333843036737867_n

 

Grace Jones parle également de mode, affirmant qu’il n’y a plus aucune originalité, alors même que ces pop stars pensent être avant-gardistes. Elles s’habillent et se mettent en scène sans penser réellement ce qu’elles font, mais en ayant l’arrogance de penser que c’est exceptionnel, et c’est ce que Grace Jones dénonce réellement.