Ses deux premiers albums étaient nés de voyages, le premier à bord du Transsibérien (Transsibérian) et le second lord d’un road trip en Argentine (Roads Vol.1). Et si son précédent single l’avait ramené en France, à “Versailles” plus précisément, voici que William Rezé aka Thylacine nous fait voyager à nouveau avec ce nouveau single “Anatolia”, en Anatolie justement, une province de Turquie, mais aussi dans les soirées techno d’Ankara. Une fois encore il nous surprend entre le contraste des instruments classiques et des machines pour un résultat aussi dansant qu’envoûtant, avec un clip dépaysant à souhait. Juste de quoi nous faire patienter avant son concert à l’Olympia en mars prochain.

” Lors de mon dernier concert à Istanbul j’en ai profité pour ramener un bağlama, instrument traditionnel turc.
J’ai passé quelques temps à découvrir et apprendre l’instrument puis je suis retourné l’enregistrer en Turquie, en Cappadoce et à Ankara.
Ce qui m’intéressait dans cette région, l’Anatolie, c’est le contraste entre un mode de vie parfois très traditionnel et reculé avec une certaine mélancolie, et une jeunesse très moderne plutôt tournée vers une techno assez sombre.
C’est de ce contraste qu’est né “Anatolia”, composé entre la techno d’Ankara à la tradition de Cappadoce. “

Retrouvez Thylacine en tournée et notamment sur la scène de l’Olympia le 19 mars 2020.

Vous pouvez également retrouver la playlist de Thylacine juste ici.