Après le Big Bang, les causes de la crise économique et plus récemment le mariage gay, abordons aujourd’hui un autre sujet de discorde historique : la chemise à manches courtes, autrement appelée chemisette. Le débat n’aura rien d’impartial puisque de notre côté, le choix est déjà fait. L’objectif sera plutôt de vous convaincre que cette tendance n’a rien, mais alors rien d’attirant.
Si le raz-de-marée hipster tente de remettre la chemise à manches courtes au goût du jour, elle nous fait plutôt penser à (au choix) :
1) un VRP Moulinex à la conquête de la ménagère de moins de 50 ans
2) Hervé Dumont dans Caméra Café
3) le prof de maths aigri que vous aviez en 3ème (et qui arborait alors une collection de Bic dans la poche de la fameuse chemise)
4) un mec qui fait des reproductions de monuments célèbres avec des allumettes – « c’est le con de ton dîner ? »
5) un contrôleur de la RATP, je n’ai rien contre eux mais niveau fashion inspiration, on n’a déjà vu mieux, hein
6) une faute de goût, tout simplement.
Vous me direz, qui suis-je pour définir ce qui est classe ou non ? A priori, personne, je vous l’accorde. D’ailleurs, la chemise que je porte en ce moment est mal repassée, a les manches retroussées et présente des motifs circulaires tout à fait discutables. Mais, je persiste et je signe : la chemise à manches courtes ne doit en AUCUN CAS représenter, même pendant une fraction de seconde, une hypothétique solution viable au casse-tête quotidien du choix de votre tenue. A moins de vivre dans les 50’s et de porter la dite chemisette avec un motif surf / hirondelles ou de s’appeler Hanni El Khatib, on vous conseille d’oublier les petites manches.
MB