C’est le BG désigné du rap game américain, mais pas que. Avec When It’s Dark Out, son deuxième album sorti en décembre 2015, G-Eazy enterre définitivement tout doute possible quant à son talent et confirme qu’il est bien l’un des rappeurs les plus bouillants du moment.

Image à la une :
Chemise Supreme
Jean A.P.C

Vous n’avez pas pu passer à côté. Porté par des tubes comme « Me, Myself and I » feat. Bebe Rexha, « Order More » feat. Starrah, « Drifting » feat. Chris Brown and Tory Lanez ou encore « YouGotMe », When It’s Dark Out s’est imposé en l’espace de quelques mois comme l’un des gros cartons de l’année. S’il se révéla aux yeux du monde en 2014 avec son titre « I Mean It » feat. Remo, G-Eazy n’en était pourtant pas à son coup d’essai et squattait déjà le haut des charts américains depuis quelques années avec une flopée d’EP et de mixtapes au compteur avant ce premier gros coup, These Things Happen, un premier album sorti le 23 juin 2014 directement classé à la première place des top R’n’B et hip hop.

g-eazy-modzik-article-rencontre-interview-ami-apcChemise AMI
Jean A.P.C

Derrière sa gueule d’ange – un look entre James Dean et Elvis du XXIe siècle et une certaine arrogance presque jubilatoire – le jeune Californien de 26 ans cache un bourreau de travail qui ne doit son succès à personne. Pour When It’s Dark Out, il a écrit et composé une soixantaine de chansons pour n’en retenir que dix-sept et s’est entouré d’une armée de producteurs différents pour s’obliger à sortir de sa zone de confort et se remettre en question systématiquement : « Bien sûr que ça m’arrive de douter, comme tout le monde. Je jongle tout le temps entre une grosse confiance en moi et les doutes. » Destiné à briller, c’est pourtant dans l’obscurité que G-Eazy se sent le plus à l’aise : « La nuit, tout est différent. C’est comme vivre dans une autre réalité. Je crois que je suis en train de me transformer en vampire en fait (rires). » Les titres de l’album ont d’ailleurs quasi tous été écrits et enregistrés la nuit et nous emmènent dans une sorte de soirée sans fin, où joie, doutes et solitude dansent main dans la main sur un flow acéré plein de maîtrise. Nouveau prince d’un royaume où les rois sont légions, « G » rêve maintenant de collaborer avec les plus grands : « Kanye West, Chance The Rapper, J.Cole, A$AP Rocky, je ne me pose aucune limite et je crois que ça peut se faire. »
Parti pour briller.

g-eazy-modzik-article-rencontre-interview-ami-apc-2