Pas loin de 25 ans après la mort de son chanteur-icône Kurt Cobain, Nirvana s’est reformé ce week-end le temps d’un concert en présence de plusieurs invités de marque. Un événement rendu possible par Dave Grohl et ses Foo Fighters, qui étaient en concert samedi 6 octobre au Cal Jam 2018.

Après avoir pendant toute la semaine dernière teasé un gros événement, Dave Grohl, batteur du défunt Nirvana et leader des Foo Fighters a fait du rêve de millions de fans une réalité : reformer l’un des groupes les plus emblématiques des années 90 et icône de la mouvance grunge le temps d’un rappel. Ainsi,  avec Dave Grohl à la batterie, Krist Novoselic à la basse et Pat Smear à la guitare (soit les membres restants de Nirvana), le public du festival californien Cal Jam a pu se souvenir de ce qui faisait du groupe originaire de Seattle l’un des plus gros raz-de-marée musicaux de tous les temps.
Et puisque Kurt n’est plus là pour hurler, ce furent d’autres stars qui se succédèrent pour donner de leur souffle. L’icône du punk féminin et ex-Runaways Joan Jett était de la partie, ainsi que John McCauley et Brody Dale pour redonner vie à “Smell Like Teen Spirit”, “In Bloom”, “All Apologies” ou “Breed”.

Pour rappel, un tel événement musico-nirvanien s’était déjà déroulé en 2014 lors de l’introduction du groupe au Rock & Roll Hall of Fame, vingt ans après la mort de Kurt Cobain.