Extrait de son nouvel EP Libra (label Infiné) de l’artiste franco-berbère Sabrina Bellaouel, “Float” illustre bien le propos plus charnel et intime, explorant ses élans et ses désirs, de ce nouveau disque en comparaison avec We Don’t Need To Be Enemies‘ qui voyait Sabrina Bellaouel creuser avec brio le sillon d’une musique électronique aux inflexions expérimentales.
Artiste cosmopolite entre Paris, Rotterdam, Londres et le Maghreb, Sabrina possède une éducation musicale qui oscille du gospel au punk en passant par le R’n’B. Son atout majeur réside sans doute sa voix sensuelle mais aussi dans sa capacité à marier les styles musicaux. C’est en 2016 qu’elle publie un premier EP produit par Myth Syzer, Loubenski et Rahman. Depuis elle a collaboré avec des pointures de la scène parisienne telles que de The Hop à Jazzy Bazz, en passant par Lonely Band ou encore Bonnie Banane. Une artiste résolument à part.
Ce clip est une fresque esthétique. Il faut l’imaginer comme un tableau vivant qui évoque et mélange les différents univers et influences spirituelles de Sabrina. Il s’agit avant tout de mettre en lumière Sabrina dans sa pluralité artistique, culturelle, sa beauté et ses envies. Elle est accompagnée d’une femme tout au long du film, une femme qui est symboliquement parfois son alliée, son écoute, sa sœur, parfois une étrangère indifférente ou une mère sourde. Cela fait écho à la thématique du morceau qui vient toucher la subtilité des relations amoureuses, des sentiments et de la difficulté souvent récurrente à les comprendre et à les exprimer. » Aelred Nils