One side, colorblock, slick back… Petit tour des tendances coiffures printemps-été 2019 repérées lors des dernières fashion weeks mais aussi dans les clips du moment.

Le cheveu colorblock X Iggy Azalea

Pour éviter de se faire renverser par une voiture comme la pauvre Sally dans “Sally Walker” ou pour marquer son retour, Iggy Azalea a parié sur le bleu franc. Bingo la tendance est aux cheveux clolorblock. Repéré sur d’autres artistes comme l’énergique Diane Sagnier du groupe Camp Claude et son carré vert électrique, le cheveu criard a fait son défilé, tendance printemps-été 2019 repéré chez Paco Rabanne, Versace, Vivienne Westwood… Conseil, pour éviter l’arc-en-ciel terne on laisse sa chevelure de sirène aux mains d’un pro avant de sauter le pas.

Le “Hair Power” ou “Hair positive” X Sônge

Connaissez-vous le mythe de Samson ? Ce héros dans la force réside dans la chevelure. You go Samson, nous aussi on célèbre comme Sônge la chevelure puissante. Dans son titre Magic Hairdo qui fait partie dans son premier album Flavourite Câlâ, la pétillante chanteuse célèbre le pouvoir capillaire de toutes : ” C’est vraiment un questionnement entre les mystères de l’univers, les mystères de la beauté des femmes et de leurs coiffures. J’admire le mouvement sur la revendication de l’afro assumé et naturel mais moi mon son ne défend pas une cause en particulier. J’ai voulu célébrer la magie de tous les types de cheveux. Je donne autant de love aux filles qui ont les cheveux crépus et qui les assument au naturel qu’à celles qui ont les cheveux crépus et qui mettent des perruques“. (Interview Modzik)

Le one side wavy X FLETCHER

Coiffure glamour par excellence le one side ondulé nous fait tout de suite penser à la sulfureuse Jessica Rabbit. Avec l’arrivée des beaux jours, la coiffure s’affiche sous des aires plus rebelles. Moins structurée et avec des boucles moins définies, elle prend un côté “retour de plage” comme dans le clip “Undrunk” qui relate la gueule de bois mélancolique et salée de Fletcher, la flèche montante américaine. La coupe devient l’alliée des silhouettes rocks repérées cette saison chez Zimmermann ou encore Philosophy di Lorenzo Serafini.

Le slick back X King Princess

 

Ambiance Alerte à Malibu le cheveu se retrouve mouillé et plaqué en arrière façon sortie de l’eau en slow motion comme au défilé printemps-été AltuzarraKing Princess, la protégée de Mark Ronson signée sous son label l’a bien compris. Dans son clip très onirique et au titre évocateur “Pussy Is God” , la chanteuse affiche un carré innocent pimenté par un effet wet hair pas aussi si sage qu’il n’y paraît…