À l’occasion de la Journée mondiale des océans, la chanteuse M.I.A collabore avec la marque de lunettes Clean Waves, impulsé par l’organisation de défense des fonds marins, Parley for The Ocean.
Parley for the Oceans, en collaboration avec l’artiste Maya Arulpragasam, aka M.I.A, ont dévoilé une nouvelle collection de lunettes de luxe créée à partir de débris plastiques marins et de filets de pêche récyclés. Ces déchets océaniques constituent une menace majeure pour les tortues de mer, les baleines, les requins et autres espèces marines. La gamme Clean Waves comprend un modèle de base, “Archetype”, décliné en 14 variantes, ainsi qu’une collection capsule exclusive de lunettes de soleil modulaires conçues par M.I.A.
L’innovation “Parley Ocean Plastic”
Marque créée par l’organisation Parley for The Oceans, Clean Waves invite des artistes, des créateurs et des militants à concevoir des produits innovants fabriqués à partir de « Parley Ocean Plastic » : une gamme de matériaux créés à partir de déchets plastiques marins recyclés par le Global Cleanup Network.
Une action pour la planète
Le lancement coïncide avec la Journée mondiale des océans, le 8 juin. La totalité du produit net des ventes de Clean Waves servira à financer l’expansion des projets de nettoyage, d’éducation et d’infrastructure de Parley dans les îles, où L’ONG se mobilise. Des coordonnées GPS sont subtilement gravées sur chaque produit Clean Waves, identifiant les îles que l’achat du produit contribue à nettoyer. Les consommateurs pourront recevoir des mises à jour et du contenu exclusif de la région qu’ils soutiennent.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.