Du haut de ses 24 ans, le rappeur de Sarrebourg 7 Jaws est l’une des nouvelles signatures clinquantes du Parlophone (Warner Music). Ce blaze cocasse, il le tient d’une blessure causée pendant un sport-combat où il s’est cassé la mâchoire (ce qui n’enlève pourtant rien à son phrasé). Désormais installé dans le Val-de-Marne, il connait une ascension vitesse lumière. C’est pourquoi on a visionné le clip de son dernier single « Téléphone », qui nous fait pénétrer dans un atmosphère assez dark, où l’on se sent sans cesse épié, ambiance Black Mirror. Après Nautilius et Steam House, 7 Jaws reviendra avec une prochaine mixtape prévue début 2020. À cette occasion, on voulait en savoir plus sur celui qui se cache derrière ces 7 mâchoires. Rencontre.

Photo Ojoz Stylisme par Kenny Germe

 

Quand tu étais jeune, qui était ton idole, avais-tu des poster au dessus de ton lit?

Quand j’étais jeune j’avais un dvd de Pride et je pense que pendant un moment mon « idole » devait être Mirko Filipović alias Cro cop, un combattant croate au high kick de la jambe gauche dévastateur. 

Musicalement qu’est ce que tes parents t’ont fait découvrir, as-tu les memes gouts musicaux qu’eux?

Ma mère écoutait vraiment de tout quand j’étais petit. Dans la voiture ça allait de IAM à Madonna en passant par Pascal Obispo et B.O.S.S, finalement j’écoutais toute sorte de musique. Je dirai que ma mère m’a habitué à écouter tout un panel de musique différente. Ça m’aide aujourd’hui à ne pas me fermer. C’est mon grand frère qui m’a vraiment plongé dans le rap.

Qu’est ce qui t’a décidé à te lancer dans la musique?

Cela fait un moment que je « tâte » la musique, disons 8 ans mais c’est vraiment mon voyage à Tokyo et ma rencontre avec le photographe Nabile Quenum (@jaiperdumaveste) il y a 2 ans qui a marqué le début de mon aventure. C’est après ça que c’est devenu sérieux.

Pourquoi ton univers à ce côté sombre, quel aspect de ta vie est-ce que ça reflète?

Je pense qu’actuellement je recrache un ensemble de sentiments et de pensés négatives dans ma musique. La musique me sert de moyen d’expression, mais je ne pense pas que ce coté obscur soit indispensable à ma musique. C’est juste qu’elle reflète un état d’esprit dans lequel j’ai été et que j’avais besoin d’exprimer. Il est plus que probable que j’aborde d’autres émotions et d’autres thèmes dans le futur, tant que je ne mens pas ni à moi ni à personne, je m’accorde le droit de tout faire.

Comment as-tu rencontrer Seezy? Qu’est ce que cette collaboration t’a apporté?

J’ai rencontré Seezy à la suite des Frenchmens de Konbini 2018. Lui et moi sommes devenus amis et c’est pour cela que cette collaboration marche si bien à mes yeux, il est très professionel et me fait aller plus loin musicalement. Ça m’a aussi donné confiance de voir qu’un acteur important de la musique aime ce que je fais et souhaite établir un projet complet en collaboration avec moi.

Quel est l’ultime artiste avec lequel tu souhaites collaborer dans le futur?

Jul ou Hans zimmer. 

Pourquoi as tu décidé de nommer ce single « Téléphone »?

Tout simplement car après avoir enregistré ce morceau il fallait un titre et le mot téléphone revient souvent dans le refrain et même dans les couplets. Mes titres viennent toujours après avoir enregistré les morceaux.

Dans Téléphone tu dis : «  J’ai répondu au tel pour le business pendant got », à qui t’identifies-tu le plus dans Game Of Thrones ? Pourquoi?

Hmm, question difficile mais je dirais Arya Stark, déjà pour toutes les actions incroyablement stylés et honorables qu’elle a pu faire, pour ses valeurs mais surtout car elle n’a jamais cessé d’être en mouvement depuis le début de la série. Elle n’a fait que voyager et rencontrer des gens, ce qui lui a apporté une richesse incroyable et c’est en ça que je m’identifie à elle.

Dans le titre « Téléphone » tu dis « J’ai fraudé aujourd’hui est ce que je suis comme Jacque Chirac? », il vient tout juste de décéder, si tu étais président de la République, toi, quelle serait ta première action à la tête de la France?

Démissionner.

De quoi tu t’es inspiré pour cette prochaine Mixtape?

De ma vie, des gens qui m’entourent et que j’ai rencontré, des discussions que j’ai pu avoir. Je me suis aussi inspiré de mon passé…

Tu aimes sembles aimer les bijoux, la mode…Quel est ton designer préféré?

Hmm en réalité j’aime me sentir bien dans ce que je porte j’aime me sentir frais surtout, disons que ça s’arrête là. Mon désigner préféré, c’est celui qui sera le plus frais avec une tenue à 100 balles dans une soirée où tout le monde a 10k euros de vêtement sur lui.

Quelle est la piece fétiche de ton dressing?

Mon p’tit pantalon cozy!! 

 

 

 

Photo Ojoz Stylisme par Kenny Germe 7 Jaws porte une chemise Faith Connexion et des lunettes Lyndon Leone, Seezy porte un pull EGONlab.

 

Photo Ojoz Stylisme par Kenny Germe 7 Jaws porte un blazer Faith Connexion