Cette anglo-albanaise d’à peine 20 ans au joli minois fait chavirer les cœurs de nos voisins d’outre-Manche avec son single « Be The One ».

 

Veste, jupe et bottes Dior
Pull The Outnet.com
Collier de Dua

 

On a la musique dans le sang dans la famille ! Le père est un musicien rock et dès l’âge de 14 ans, la petite postait des covers de Nelly Furtado ou Christina Aguilera sur Youtube. Et tandis que sa famille rentrait au Kosovo, elle obtient de ses parents de revenir seule suivre des études artistiques à Londres à seulement 15 ans ! Quatre ans plus tard, elle décroche un contrat dans une maison de disques et se retrouve à travailler à son premier album ! Le conte de fée ne s’arrête pas là puisque son premier single « New Love » produit par Emile Haynie (Lana Del Rey, Eminem, Bruno Mars, etc.) et Andrew Wyatt (entre autre chanteur de Miike Snow) : que rêver de mieux que de tels parrains pour commencer une carrière ? C’est lors du shooting de la vidéo qu’elle se fera tatouer deux petits personnages de Keith Haring sur le dessus des pouces !

 

DIPTICO_2

Veste et combinaison Carven
Bagues Helmut
Boucles d’oreilles et bottes Dior
Diadème et collier de Dua

 

Mais c’est avec son deuxième single « Be The One » que les choses s’accélèrent. Elle figure dans la liste très prisée des BBC Sound 2016 mais elle ne terminera cependant pas dans la fameuse shortlist ! Sa jolie moue boudeuse et son timbre de voix soul puissant et identifiable ne sont pas les seules cordes à son arc puisqu’elle écrit aussi ses chansons et elle se targue d’avoir signé toutes celles de son album, à l’exception de « Be The One ». Elle nous raconte : « J’ai eu des sessions d’écriture avec des auteurs qui se sont avérées très enrichissantes mais c’est surtout lorsque j’arrive à les faire parler de leurs vies plutôt que lorsque je dois raconter la mienne. »

 

DIPTICO_1

Veste, jupe et bottes Dior
Pull : The Outnet.com
Collier de Dua

 

En janvier elle entamait une mini-tournée européenne qui l’a amenée à se produire sur la scène de mythiques Bains Douches – enfin rouverts – et elle vient juste de publier son troisième single « Last Dance » dans un style qu’elle qualifie de dark pop, une sorte de pop aux accents hip-hop : pas étonnant qu’elle cite Kendrick Lamar, Action Bronson, A$AP Rocky comme influence, appréciant particulièrement l’authenticité qui se dégage de leurs œuvres, la même honnêteté qu’elle souhaite infuser dans sa propre musique.

 

DIPTICO_3

Fourrure Asos
Top Golden Goose
Jupe Harmony Paris
Diadème et collier de Dua

 

Si aujourd’hui elle nous confie que son album est déjà prêt, sa sortie n’est pas annoncée avant cet été. Sa préoccupation actuelle est de s’aguerrir à la scène afin d’être prête à le défendre en live et de rencontrer son public, chose pour laquelle elle avoue prendre de plus en plus de plaisir alors qu’elle était terrifiée lors de ses toutes premières prestations. Lorsqu’on lui soumet l’idée d’avoir un album produit par Kanye ou Pharrell, elle répond sans sourciller : « C’est hors de question pour mon premier album, je veux que le public me connaisse pour ma musique, pas parce que j’ai travaillé avec un producteur en vue. Cela dit, on peut en reparler pour le deuxième ou le troisième album ! [rires] ». Voilà qui en dit long sur le caractère bien trempé d’une artiste dont la route semble tracée vers les étoiles.

Dua Lipa
“Last Dance”
(Warner Bros)
dualipa.com

Crédits :
Photos : Ana Sting
Stylisme : Kristin Hofmann
Mise en beauté : Henri Nuko