Dernière nouveauté de l’écurie Roche Musique (chez qui il se passe décidément beaucoup de belles choses), Duñe et Crayon s’offrent une escapade bromanesque le temps d’un EP de 4 titres sorti le 25 mars dernier. On vous en parle.

Le retour des beaux jours nous ont donné une furieuse envie de groove, ça tombe bien, c’est devenu une spécialité chez Roche Musique et leur dernière sortie en date n’est pas là pour nous faire mentir. Derrière ce projet éphémère à deux têtes et quatre mains, on retrouve Lauren aka Crayon – l’ancien dessinateur reconverti en producteur de talent à travers une musique suave, céleste et mélancolique  – et Vincent aka Duñe – moitié et voix du duo Saje dont le très bon premier EP Freefallin Dreams est sorti en janvier dernier, toujours sur Roche Musique. Si les deux amis évoluent dans des sphères musicales différentes, on retrouve sur cet EP la quintessence de l’univers des deux artistes, Crayon posant sa pâte sur les synthés pendant que Duñe régale par ses envolés vocales voluptueuses et son jeu de guitare.

De « Blue Window » et son atmosphère subtile et nonchalante à « So Bad » et sa rythmique décousue, on découvre un disque electro-pop hyper sensuel où tout est à sa place et rien ne dépasse (normal me direz-vous avec Crayon) et qui se paie le luxe de prendre le temps de nous raconter en quelques notes une séparation, certes douloureuse mais paradoxalement magnifique. On ne sait pas qui est cette mystérieuse (et imaginaire ?) inconnue, mais on est encore pendu à ses lèvres.