Révélation musicale en Afrique du Sud, la rappeuse Sho Madjozi détonne par son style et sa musique colorée et super fun.

 

Sho Madjozi
Sho Madjozi

 

En 2017, Sho est aux USA pour ses études, elle découvre la poésie à l’américaine (spoken word), et elle se découvre un talent dans l’art de jouer avec les mots. Elle persévère et elle finit par se lancer dans le rap. Lorsqu’elle rentre des USA, elle décide de s’impliquer dans le rap qui est une puissance musicale dans ce pays qui donne aussi une certaine liberté musicale et dans les paroles.

Lors de sa jeunesse, elle découvre plusieurs pays dont le Sénégal où elle apprend le français et en Tanzanie le Swahili, Elle rappe dans sa langue maternelle le Tsonga mais elle utilise parfois dans ses chansons ces deux langues, c’est vraiment rare de voir une artiste dans n’importe quel genre musical, maîtrisée autant de langues.

Elle applique alors un mélange de gqom, un style né en Afrique du Sud qui mélange la house et la musique africaine, Sho mixe tout cela avec du hip-hop sans oublier des lyrics remplis d’humour même lorsqu’elle aborde des thèmes sérieux. Une recette qui l’a rendu populaire à travers le monde.

Elle popularise même la danse Xibelani et sa célèbre jupe traditionnelle, un héritage culturel de l’ethnie de sa mère, elles sont mises en avant dans le clip « Kona », elle rend hommage à ses racines et sa région de Limpopo de manière humoristique et colorée.

Elle est remarquée lors d’un live sur la chaîne YouTube Colors avec le titre « John Cena » qui est dédié au fameux catcheur américain, cette vidéo atteint aujourd’hui 20 millions de vues, « John Cena » deviendra rapidement un succès sur les réseaux sociaux avec autres challenges et vidéos de danse, l’américain en devient fan et lui donnera son approbation concernant la chanson, une consécration pour cette fan de catch.

Notre rappeuse de 28 ans a une énergie débordante qu’elle transmet à travers sa musique. Bien qu’elle soit encore dans une phase d’apprentissage, le monde doit se préparer à sa tornade lyricale dans les prochains mois.

 

Sho Madjozi
Sho Madjozi

Facebook

Instagram