Aloïse a proposé à six DJs de revisiter ses morceaux phares célébrant l’amour lesbien. Une belle invitation à découvrir son club au rythme des soirées queers.
Ce n’est pas la première fois qu’Aloïse nous parle de son homosexualité. En effet, elle avait mis toutes ses cartes sur la table avec Omowi (ndlr : acronyme signifiant “homo oui”), un hymne qui rappelle que l’amour n’a pas un genre unique : “Omowi / Les horizons ternis pour nous c’est non merci / Omowi / L’arc en ciel brandi, t’es superbe vas-y. Ou encore avec Joli Danger où elle invite sa partenaire à se lâcher : “Viens qu’on se colle / Je crois que je suis folle de toi / Je veux qu’on décolle / Donne moi ton corps de femme.”
« Par exemple Omowi cette fois-ci est proposé en piano et voix, une configuration simple avec laquelle elle parvient à atteindre une émotion encore plus intense ».
Dans son nouvel EP, Club des étranges, sorti le 07 avril chez Universal Music, on retrouve ces mêmes titres mais avec une sonorité différente. Par exemple Omowi cette fois-ci est proposé en piano et voix, une configuration simple avec laquelle elle parvient à atteindre une émotion encore plus intense. Pour Joli Danger il s’agit d’un remix où le chant d’Aloïse s’étale sur les notes afrobeat composées par DJ Cheetah, membre lui aussi de la communauté LBGTQI et qui nous donne encore plus envie de nous déhancher. Au total, six remixes sont prévus pour cet album, incluant ceux de Chloé, Barbara Butch, Calling Marian, Sentimental Rave et D.RIVE.
A l’approche de la Marche des Fiertés qui aura lieu fin juin, Aloïse Sauvage nous rappelle que l’amour est bien universel.
Elle sera en concert le 16 mai à l’Olympia de Paris et à l’affiche de plusieurs festivals cet été.
Texte / Maeva Laruelle // Photos / Matthieu Salet (Universal Music Group)