Wearable festival met en avant jusqu’au 14 février prochain les innovations techniques et technologiques qui révolutionnent l’industrie mode de ces dernières années.
De quoi la mode sera-t-elle capable, depuis sa conception jusqu’à sa distribution ? Avec Wearable, l’établissement qui célèbre ses 5 ans cette année, propose, à partir d’aujourd’hui une exposition, des rencontres, des conférences et des ateliers, lors de ce premier Fashion Tech Festival de France, co-produit par la pépinière de mode Look Forward.
Si on parle beaucoup du chamboulement qu’internet et les réseaux sociaux ont apportés à la Presse, on commence à peine à s’interroger sur l’émergence de nouveaux procédés techniques et technologiques et la manière dont ils vont influer sur la production textiles, la création mais aussi la distribution et la vente. À travers quatre thématiques : We are conscious qui s’intéresse à une mode responsable, We are expressive sur le vêtement capable de communiquer, We are evolutionary sur le vêtement capable de se métamorphoser et We are smart shopping sur une consommation construite sur l’émotion et la personnalisation du vêtement.
À cette occasion, le festival remettra son propre prix, les Weareable Awards qui récompenseront 4 entrepreneurs ou start-ups pour leurs innovations dans le domaine de la mode et de la technologie. Une exposition reviendra également sur le vêtement du futur à travers les âges, mettant en avant une quinzaine de prototypes innovants.
Wearable
Du 9 au 14 février 2016
Retrouvez toute la programmation de Wearable ici.