Depuis quelques semaines on retrouve dans les tendances la pièce du moment : le pantalon habillé à pince, pièce iconique du vestiaire masculin. Un vêtement simple certes, mais fort en style, et bien plus imposant que ce qu’on l’imagine. Aujourd’hui ce sont les femmes qui l’adoptent ! Il devient le must de la saison printemps-été, et dans n’importe quelle taille. Mais gare, prenez cette tendance avec des pincettes. Se procurer un pantalon à pince large, c’est une chose, mais le piquer dans le vestiaire masculin en est une autre !
Une époque où les hommes avaient de l’étoffe. Le pantalon à pince qui est née dans les années 30, est de loin l’un des vêtements les plus élégants de cette période. Une aisance d’un style, une allure généreuse, contrairement à l’opposition des années 20. Les femmes ont commencé à apprécier cette coupe de pantalon à partir des années 70. Période excentrique où tout était accepté, la décennie de la liberté et la revendication des styles.
Comme on a pu le constater le pantalon à pinces est un vêtement disons simple, avec un pli marqué au fer. Un basique qui en devient un élément du vestiaire masculin chic pour les femmes. Il est transformé ainsi en coupe droite ou évasée. Ce pantalon de gentleman s’attribue à tant de styles, et tant d’accessoires. On peut le retrouver dans des tons sobres tel que le noir le gris, le beige. Il est aussi bien mixé avec une allure sporstwear qu’avec une silhouette élégante.
C’est donc une pièce forte qui a fait son comeback sur les réseaux sociaux grâce aux influenceuses qui ne manquent pas de proposer des looks avec ce fameux pantalon à pince. Une idée intéressante, mais attention de ne pas trop rentrer dans les codes de la gente masculine… un pantalon bien trop grand qui coupera votre silhouette et qui rendrait une allure un peu ringarde dans l’esprit Baggy. Et puis on ne voudrait pas offenser ces messieurs en se moquant de leur vestiaire. On dit oui pour le pantalon à pince pour le vestiaire féminin, mais soyez raisonnable quand à sa taille.