Après le Primavera Sound Festival 2019, Ray-Ban Studios et la Dj Miss Honey Dijon se retrouvent une nouvelle fois pour se déclarer leur flamme avec une collaboration inédite. DJ, productrice et auteur-compositrice, l’artiste qui possède un fluide à la Grace Jones s’est imposée comme  une influence unique sur les univers de la musique et de la mode. Fort de partager l’histoire de divers musiciens à travers des montures d’exceptions, le Ray-Ban Studios a donc visé juste. Fruits de cette rencontre, trois montures emblématiques issues des archives de la marque revisitées par l’inclassable Miss Honey. Ça fleure bon la house, la techno, le disco et la liberté flottant dans l’atmosphère des Sixties. Une vision intemporelle du monde que l’on a très (très) envie de se procurer!

« Je voulais raconter une histoire à propos des décennies que j’affectionne le plus : les années 60 (Ray-Ban Olympian Aviator), qui ont marqué un tournant dans la révolution sociale, les droits civiques et l’émancipation noire, l’époque disco des années 70 (Ray-Ban 1973 Square) et la décadence des années 80 (Ray-Ban Wings II). » Derrière cette collection, un voyage dans le temps évident pour cette véritable mixologue des platines. De Stevie Wonder en passant Chaka Khan le tout parsemé de sample évocateurs comme le “I Have A Dream” de Martin Luther King ou l’iconique a capella de Chuck Roberts “In The Beginning there was Jack”, les influences d’Honey Dijon sont autant de liqueurs addictives.

Collectionneuse de vinyles, Honey Dijon l’est tout autant des styles qui l’entourent au quotidien. Amie de la mode, la DJ s’est notamment  imposée comme une invité de marque pour la composition de bande-son de défilés. Pour sa collaboration avec Ray Ban Studios l’artiste inclassable a donc pioché dans ce style en patchwork qui lui colle à la peau. A la croisée entre une Boiler Room berlinoise et l’ambiance enfumée des clubs de house New Yorkais qui ont bercé ses débuts , Honey Dijon a revisité les grands classiques de chez Ray-Ban en les imprégnant de cette diversité. ” La mode et la musique étaient mes échappatoires. Je réalise maintenant que ce qui me marginalisait hier a fait de moi ce que je suis aujourd’hui”, c’est la queen qui la dit !


La collection exclusive Ray-Ban Studios x Honey Dijon sera disponible au Dover Street Market à Londres à partir du 5 octobre puis sur www.ray-ban.com