Conservant son titre de “nouvel enfant terrible de la mode” française, Simon Porte Jacquemus a présenté mercredi, sa nouvelle collection de sa maison éponyme, en dehors du calendrier officiel de la fashion week parisienne. Ce défilé mixte, intitulé “La Montagne”, était directement disponible : un « see now buy now » rendant hommage encore une fois à la France rurale.

Le défilé a eu lieu à La Cité du Cinéma en Seine-Saint-Denis, réunissant de 108 invités, dans un décor de montagne abstrait.

Une tendance pour le plein aire

Jacquemus renonce au schéma traditionnel des saisons, en rendant disponible à la vente, instantanément, ses créations sur son site. En présentant un ensemble de pièces inspirées du vestiaire de plein air, Simon reprend un besoin naturel de se rapprocher de la nature, après plusieurs confinements. Une tendance qu’on remarque sur les podiums de ce printemps-été, comme avec les looks outdoors de Isabel Marant ou encore Miu Miu.

L’été en toute saison

Les 60 passages nous montrent tous, la vision colorée et élégante de Jacquemus. La marque se montre aussi plus gender-less, avec la présence de cardigans et de crop-tops portés sur les mannequins masculins. Présentés à la fois comme des vêtements pour femmes et pour hommes, de minuscules tops courts avec une seule petite plaque dorée “Jacquemus” pour les maintenir ensemble ont été portés sur les deux modèles. On retrouve des vestes molletonnées dans des tons neutres classiques et des imprimés floraux candide.

Des costumes, jupes et robes rose vif en tissu zippé côtoient le velours côtelé rouille ou encore des pardessus bleu glacé. Les cordons sont très présents, à la manière d’un cordon élastique qui rappelle les liens de randonnée réglables.Jacquemus était vivement attendu et n’a pas manqué d’apporter sa gaîté avec lui.