Fluidité et transparence des coutures. Allure particulière, look remarquable, visage singulier. Difficile de résumer en une seule phrase le défilé que Wanda Nylon a donné au cœur de la Fashion Week de Paris. Accompagnée en musique par la DJ rRoxymore , la créatrice Johanna Senyk renouvelle la silhouette de la femme d’aujourd’hui en libérant les mouvements du corps. Volumes, techniques et matières plastiques – toujours et encore!
Comme son nom qu’elle s’est donnée, sa collection était mémorable, amusante et plutôt insolite. Dans un ancien garage désaffecté du 10ème arrondissement, Wanda Nylon a donné rendez-vous ce midi à un public d’amateurs avertis. Collection pop et coupes graphiques : voici le sens de la mode futuriste selon la créatrice Johanna Senyk. Très à l’aise dans le concept du prêt-à-porter, la jeune styliste dévoile sa sensibilité artistique à travers cette nouvelle garde-robe.
Par le prisme des matières en vinyle, en matelassé, en résille plastifiée ou en perles réfléchissantes, Wanda Nylon réinterprète son obsession : le manteau imperméable. Cette dernière collection très esthétique souligne immédiatement l’idée que le style de la femme Wanda Nylon cache de multiples facettes : structuré, épais, opaque, translucide, volumineux ou même évanescent …
Les vêtements phares de la saison automne/hiver 2016-2017 sont revisités : trench, perfecto, caban sont présentés de manière surprenante en total look polyuréthane, PVC ou vinyle. Les casquettes, les ras du cou façon ceintures, les foulards noués dans le dos, les bottes cavalières vernies noires ou rouges, les justaucorps à paillettes et les cache-col qui remontent jusqu’au nez viennent parachever le vestiaire Wanda Nylon. Résultat : les silhouettes sont parfaites !