NEWS !
Ce samedi 2 mars se déroulait la cérémonie des Brit Awards 2024, l’équivalent anglais de nos Victoires de la Musique.
La soirée fut animée, notamment par les performances de Dua Lipa, qui a dévoilé Training Season sur scène, extrait de son nouvel album à venir et Kylie Minogue, qui après 35 ans de carrière fait toujours danser avec son tube Padam Padam. La première a reçu un trophée dans la catégorie pop et la deuxième a été sacrée icône mondiale 2024. Jungle a reçu le titre du groupe de l’année, SZA a été nommée artiste internationale de l’année, Miley Cyrus a reçu un prix pour son morceau Flowers et pour finir le trio rock Boygenius a été nommé groupe international de l’année.
Mais la grande gagnante est la chanteuse et compositrice Raye. Entre le jazz et le R&B, sa musique a battu le record de Harry Styles et Adele en gagnant six trophées au total : la chanson de l’année pour Escapism, meilleure nouvelle artiste, autrice-compositrice de l’année, artiste et album de l’année avec son disque My 21st Century Blues.
Presque inconnue il y a quelques mois, l’artiste est pourtant présente dans le milieu depuis plusieurs années, collaborant avec des artistes comme David Guetta, Beyoncé, Charlie XCX ou encore John Legend. Mais son label de l’époque, Polydor, ne la laisse pas sortir son propre album. En 2021, la chanteuse britannique dénonce sur Twitter la mainmise de celui-ci sur ses créations et décide de tout recommencer en indépendante sous le label Human Re Sources. Trois ans plus tard, ces six trophées sont une belle revanche pour Raye.
Du côté mode, les looks du tapis rouge n’ont pas déçu. Dua Lipa est arrivée somptueusement dans une robe en latex Versace, assortie à Eve et Kingsley Ben-Adir en total look cuir. Ellie Goulding a fait une apparition très élégante dans une robe longue en soie Alberta Ferretti.
Olivia Attwood, Charlie XCX et Caroline Polachek ont opté pour des tissus comme le satin et la dentelle ainsi que des corsets et des jarretières.
Texte Charline Gillis