Chanel_sac_graffiti_Garance_Dore

 Crédit photo : Garance Doré

 

Présenté en septembre dernier par la maison Chanel, ce sac à dos au look adolescent déchaîne les critiques sur la toile.

Durant la Fashion Week Printemps-Eté 2014, on s’amusait de cette création signée Chanel au design sans élégance, mais enchanteur par ses références. S’inspirant d’une touche grunge un brin girly, le fameux bagage se veut, en effet, la réplique parfaite du sac trimbalé au long de notre adolescence, taggué au tipex et armé de rubans. Une pièce aux antipodes du mythique 2.55 de la marque de luxe, présenté pourtant comme le it-bag de la saison.

Sauf qu’aujourd’hui, le prix du petit dernier de chez Chanel vient de tomber. Et bizarrement, ça ne fait plus rire grand monde. Surtout pas les fashionistas qui, pour se procurer la version moderne de leur défunt Eastpak, devront débourser pas moins de 2 500 euros (rien que ça !). Une note plutôt salée pour ce modèle « de seconde main », qu’on ne voit franchement pas accéder au panthéon des accessoires intemporels de la griffe haute couture.

 Chanel_sac_graffiti