Le Hip-hop, c’est votre esprit intérieur, votre attitude, votre approche à la vie. Cette collection rend hommage aux personnes qui ont changé le monde à l’aide d’un micro, d’une platine, d’une bombe de peinture et d’un plancher pour danser“. Il a toujours eu les mots ce LL Cool J et voilà comment le rappeur mythique vient de décrire sa collection de vêtements en quelques vers bien rythmés. Ladies Love Cool James, et tout le monde risque d’aimer sa griffe Rock The Bells, un nom directement inspiré de celui de son titre éponyme.

Un condensé de l’esprit Hip-Hop

L’interprète de “Luv U Better”  a toujours cultivé en parallèle de sa verve un goût prononcé pour la mode.  Si bien que désormais la cinquantaine passée mister Cool J se reconvertit dans le textile. Créateur et rappeur riment si bien ensemble que de nombreux MC avant lui avaient  décidé de porter la double casquette. Les exemples ne manquent pas: Yeesy, la griffe de Kanye West ou encore la champêtre GOLF WANG de monsieur Tyler, The Creator… Rap et sapes font bon ménage.

Quand j’ai enregistré ‘Rock the Bells’ en 1986, mes héros étaient ceux qui maîtrisaient les quatre éléments clés du Hip Hop : les graffeurs, les DJ, les danseurs de break et les MC. Le premier lancement rend hommage à cette culture, observée sous le prisme de notre culture actuelle“, explique LL Cool J à propos de sa première collection Rock The Bells. Et il est vrai que l’on retrouve tous les éléments-clefs de la culture hip-hop à travers de larges vestes de baseball typiques du pays de l’ongle Sam, des médaillons XXL à pendre à son cou ou encore des t-shirts en mode graph’ . Le rappeur des années 90 a peut-être rendu son micro mais a repris le fil de la conversation à travers la mode.

Découvrez toute la collection de LL Cool J juste ici