Y/Project continue de tracer sa route avec une collection homme toujours entre excès baroque et sportswear. Matières riches et références aristocratiques viennent rythmer le défilé de la marque emmenée par Glenn Martens avec succès. Une collection présentée au Globo qui risque bien de susciter à nouveau l’engouement.
Alors que Y/Project vient à peine de dévoiler sa campagne printemps-été 2017, Y/Project a présenté sa collection homme pour l’hiver prochain. La marque dirigé par Glenn Martens continue de creuser le sillon de l’excès mode, avec le baroque qui caractérise ses collections, sans jamais tomber dans le kitsch. Mieux, Y/Project réussit une nouvelle fois à allier des silhouettes proches du sportswear et références historique avec beaucoup d’humour. On apprécie particulièrement le clin d’œil aux grands monarques et empereurs de notre France, Bonaparte et Louis XVI en tête et fleurs de lys à l’appui, appliqués sur des écharpes brodées ou des sweats souvenirs.
Les pantalons sont élargis jusqu’à fléchir sous les poids des tissus, toujours plus denses, du cuir au molleton épais. Le velours garde cette saison encore une bonne place dans la collection de l’hiver prochain, qu’il soit côtelé ou lisse.