«Il est loin le temps où Hugo faisait le tri dans votre courrier avant de sucrer précautionneusement votre café noisette». Depuis jeudi, la chronique “le stagiaire roi, monstre de la génération Y” signé : Madame Figaro, enflamme la toile et révolte les internautes. En particulier la génération 3.0… En cause, un portrait peu flatteur du stagiaire contemporain y est dressé. Selon les journalistes du magazine féminin, le stagiaire conventionné moderne est : paresseux, désinvolte, insubordonné, nonchalant, pédant, blasé, arrive en retard à cause de sa gueule de bois et ignore tout de la politesse.. Bref : un stagiaire carrément insupportable. 

Malheureusement, Madame Figaro semblait avoir oublié que le stagiaire “roi”, ce monstre de l’open-space qui plus est ultra-connecté, est un pro du buzz. Action ? Réaction ! Les principaux concernés par ce long billet d’humeur se sont révoltés immédiatement sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag #mavieenstage a débarqué ce jeudi après dans les trendings topics. Plusieurs stagiaires ont fait part de leurs (réelles) expériences personnelles. A en croire les posts, leurs journées sont bien loin, pour ne pas dire “à des kilomètres”, du portrait idyllique dressé par Madame Figaro.

unnamed (6)

 

Un Tumblr a également été crée pour l’occasion. Le “stagiaire roi” répond au magazine avec beaucoup d’ironie et d’humour en illustrant grâce à des GIFS, les situations classiques d’une journée au bureau.

unnamed (3)

 

unnamed (4)

 

unnamed (5)