«Il est loin le temps où Hugo faisait le tri dans votre courrier avant de sucrer précautionneusement votre café noisette». Depuis jeudi, la chronique « le stagiaire roi, monstre de la génération Y » signé : Madame Figaro, enflamme la toile et révolte les internautes. En particulier la génération 3.0… En cause, un portrait peu flatteur du stagiaire contemporain y est dressé. Selon les journalistes du magazine féminin, le stagiaire conventionné moderne est : paresseux, désinvolte, insubordonné, nonchalant, pédant, blasé, arrive en retard à cause de sa gueule de bois et ignore tout de la politesse.. Bref : un stagiaire carrément insupportable. 

Malheureusement, Madame Figaro semblait avoir oublié que le stagiaire « roi », ce monstre de l’open-space qui plus est ultra-connecté, est un pro du buzz. Action ? Réaction ! Les principaux concernés par ce long billet d’humeur se sont révoltés immédiatement sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag #mavieenstage a débarqué ce jeudi après dans les trendings topics. Plusieurs stagiaires ont fait part de leurs (réelles) expériences personnelles. A en croire les posts, leurs journées sont bien loin, pour ne pas dire « à des kilomètres », du portrait idyllique dressé par Madame Figaro.

unnamed (6)

 

Un Tumblr a également été crée pour l’occasion. Le « stagiaire roi » répond au magazine avec beaucoup d’ironie et d’humour en illustrant grâce à des GIFS, les situations classiques d’une journée au bureau.

unnamed (3)

 

unnamed (4)

 

unnamed (5)