Modzik vous a concocté un mini-programme léché pour la semaine. Joyeux mélange des genres, de la mode au cinéma, il n’y a qu’un petit pas. 

Très Court International Film Festival – Catégorie : Paroles de femmes –

Le très court international film festival 

Du 9 au 18 juin, se déroule le très court international film festival qui s’installe dans plus de 90 villes de 28 pays différents, de la France au Nicaragua – l’amour n’a pas de frontières. Les réalisateurs qui viennent du monde entier n’ont que 4 minutes pour convaincre un jury de professionnels (Nicolas Boukhrief est le président) et tenter de gagner l’un des 6 prix dont le prix du droit des femmes et de l’animation. En tout, 150 mini-films d’horizons différents sont en lice pour cette 19e édition avec comme but ultime de surprendre, questionner, dénoncer et divertir.

Très Court International Film Festival – Catégorie : Différences

Les projections pour la ville de Paris s’étaleront du 16 au 18 juin au Forum des images, 2 rue du cinéma (75001).

Modzik vous fait gagner 3 x 2 places pour la séance du 18 juin à 17h au Forum des images pour les catégories « Paroles de femmes » et « Différences ». Pour tenter votre chance, il vous suffit de répondre à la question suivante : « Qui préside le jury du festival du court-métrage cette année ? » et d’envoyer votre réponse à jeu@modzik.com avant le 13 juin midi.

 

La grande braderie de la mode 

Avis aux passionnés de mode aux cœurs purs. La grande braderie de la mode est de retour cette année dans la ville de Pantin du 9 au 11 juin. Une réunion plus que nécessaire organisée par l’association AIDES avec différents labels de prêt-à-porter dont des grands noms de la mode tels que Dries Van Noten et Tsumori Chisato. Des pièces à prix cassés dont les fonds sont entièrement reversés à AIDES et ainsi, aider au financement de la recherche pour faire reculer le sida. Pour la 2e fois consécutive, la braderie se tiendra au sein de l’agence de publicité BETC à Pantin sur un espace de 800m2.

La braderie commence ce vendredi 9 juin de 11h00 à 20h00 et se poursuit le samedi 10 et le dimanche 11 de 10h00 à 18h00 dans les magasins généraux, 1 rue de l’ancien canal à Pantin (93500).

 

 L’exposition d’Henrik Vibskov à la maison du Danemark

Si le talent indéniable de nos amis scandinaves pour la décoration n’est plus à prouver, il est plus difficile de citer les noms de leurs créateurs de mode phares alors qu’il s’y cache des perles de haute voltige. Henrik Vibskov est l’un d’entre eux. Ce Danois aux multiples casquettes – créateur de mode, artiste et musicien, entre autres – se plaît à explorer plusieurs domaines créatifs avec une aisance déconcertante, de la mode à la danse et de l’art plastique à la vidéo. La Maison du Danemark à Paris lui a donné carte blanche pour customiser ses grandes pièces et ainsi, retranscrire son univers délicieusement barré. Un pari réussi haut la main pour l’artiste qui a réussi à condenser son univers coloré où se côtoient ses créations textiles techniques, sculptures organiques loufoques, photos arty et installations vidéo.

Son univers ludique est à découvrir à la maison du Danemark dès à présent jusqu’au 17 juillet, 142 avenue des Champs-Elysées (75008).

 

Les soirées du Montana

Il fait chaud, vous transpirez beaucoup (nous aussi), au fil de la journée, le constat est sans appel. Et chaque heure, chaque minute passée est un supplice. Vous avez le droit de vous plaindre malgré les phrases répétées et grinçantes de vos congénères, du style « On va pas se plaindre du soleil hein ». Modzik a trouvé une solution à vos infortunes parisiennes – du moins, le temps de deux soirées – car vous êtes les bienvenus à la soirée Campari du Montana de 18h00 à 22h00, ce jeudi 8 et vendredi 9 juin, à condition de réussir à gagner son invitation ici et de donner le mot de passe à l’entrée : campari tonic (sinon, c’est trop simple). Au programme de ce rendez-vous festif, beaucoup de cocktails à base de Campari, les dj sets d’Axelle Laffont et Ariel Wizman et un rooftop.

Campari is red se déroule le jeudi 8 et vendredi 9 juin, de 18h00 à 22h00 à l’hôtel Montana, 28 rue Saint-Benoît (75006).