20 ans après leurs créations, les salons de mode Who’s Next et Première Classe investissent une nouvelle fois la Porte de Versailles à Paris, afin de valoriser la jeune création mode venue des quatre coins du monde. Cette année, ce sont les puissants thèmes du Jazz et de la Sape qui ont été choisis pour rythmer la vie du salon du 19 au 22 Janvier. Vous êtes prévenus.
Si le salon Who’s Next se spécialise dans le prêt-à-porter féminin, Premiere Classe, quant à lui, s’attèle au fabuleux monde des accessoires. Deux secteurs pas si éloignés et animés par la même passion, celle de la création pure et novatrice. Le but de ces événements ? Rassembler et faire briller les jeunes créateurs d’horizons différents et ainsi, dévoiler leur travaux aux journalistes, acheteurs et autres collaborateurs du monde de la mode. Au programme de ce marathon début 2018 : des centaines de stands créatifs, des conférences sur les tendances, des performances artistiques de sapeurs et de jazzeurs. Ces deux courants d’expression ont été choisis car ils célèbrent l’individualité en exprimant des compétences uniques, des qualités artistiques singulières et un savoir-faire aiguisé.
Parmi les stands qui seront présents, l’un se démarque par son offre un peu différente. En effet, le concept-store parisien, Paperlab & Co(llab) (situé dans le hall Fame) se spécialise dans l’univers fascinant des beaux magazines internationaux (ceux que l’on garde précieusement sur une étagère ou une table de chevet), présentera par la même occasion 7 jeunes créateurs dont Silly Boy Studio, Clivia Nobili, Suki Paris, Kimpaa, Atode, Camille Wagner et Antagony. Silly Boy Studio est une jeune marque française qui se plaît à travailler des basiques de manière décalée, Clivia Nobili est une créatrice lilloise qui réinvente de façon contemporaine, les vêtements de travail, Suki Paris est un label slow fashion qui propose de jolis sacs et autres accessoires inspirés des voyages des deux créatrices, Kimpaa est un duo qui puise dans l’héritage mode congolais pour des créations audacieuses, Atode propose un vestiaire élégant made in France (fabriqué à Marseille), Camille Wagner se spécialise dans l’art noble de la chemise pour femme et Antagony est un label unisexe célébrant le minimalisme et les belles matières.
Côté nuit, comme à l’accoutumée, les soirées seront légions (et sur invitations). La soirée d’ouverture se déroulera le vendredi 19 janvier (dans le hall 4) aux côtés de dj Cam et de China Moses & band et d’un défilé de sapeurs. On se donne également rendez-vous le samedi 20 janvier à partir de 16H (dans le hall fame) afin d’assister à la performance au piano de Mattias Mimoun et d’un dj set de Manu Boubli à partir de 18h30 (dans le hall 4). Pour terminer le salon en beauté, le pianiste Mattias Mimoun nous donne une nouvelle fois rendez-vous entre 16h00 et 18h00 (dans le hall fame) et sera suivi d’un set de dj Soulist en compagnie du saxophoniste Soulaiman Hakim.