Nouvelle it-girl parisienne sur les traces d’Inès de la Fressange, Jeanne Damas veut désormais être prise au sérieux. Pour ce faire, la jeune femme aux faux airs de Jane Birkin crée sa propre marque baptisée ROUJE à paraître dans les jours qui viennent !

Égérie pour Comptoir des Cotonniers depuis 2011, puis pour Roger Vivier, Yasmine Elsami, Leon & Harper et Bimba & Lola, Jeanne Damas a aiguisé son avis sur les questions de la mode. Son charme à la française a séduit les photographes professionnels et les grands créateurs et couturiers les plus influents. Maintenant, elle veut séduire un large public en proposant sa vision personnelle de la tendance. Si Rouje se présente sur le même fil stylistique que la précédente collection capsule de Jeanne Damas avec la marque américaine responsable Reformation l’été dernier, on peut s’attendre à un vestiaire frais influencé des seventies : flares, tailles hautes, robes courtes et allure nonchalante atypique ! Son style qui nous est déjà familier respire la jeunesse féminine et le naturel.

C’est ainsi que Jeanne Damas figure parmi les femmes « touche à tout » et à qui tout semble réussir. D’égérie très demandée, à blogueuse de mode et maintenant créatrice, la jeune femme développe ses multiples facettes pour le plaisir de tous ses fidèles qui la suivent depuis longtemps. Au fait de tout ce qui bouge, Jeanne Damas est une femme connectée. Pour preuve : c’est sur son compte Instagram qu’elle a annoncé la grande nouvelle ! Il n’est plus qu’une question de jours -voire d’heures- car la première collection semble être prête, archi-prête. La photo légendée « Un projet qui avance… @rouje, ma marque parisienne » dévoile l’étiquette d’un vêtement. On ne se risque pas trop en affirmant que ROUJE sera un succès. En effet, alors que le compte instagram de la marque est encore vide de publication, il rassemble déjà plus de 3 400 abonnés !