Ça aurait pu être le sujet de philo d’hier matin, l’été arrive à grands pas, et même si les températures étaient très changeantes ces temps-ci, à coup sûr le soleil va se stabiliser dans le ciel et forcera nos doigts de pieds à ressortir le bout de leurs ongles. Enfermés toute l’année, c’est le moment de les montrer à la terre entière. Entre avoir des pieds moches avec des champignons ou juste des pieds moches ? Le choix est vite fait, fini les sneakers.

Des pieds moches ?

Ça date du collège, ou bien du lycée. Il y avait ce garçon, Luc, à qui on faisait les yeux doux mais qui a traité nos orteils de boudins. C’était le 12 juin d’une année lointaine, si lointaine qu’on n’a même plus de culotte de cette époque. On le constate alors, ce temps-là est révolu. Même si la grosse tête de Luc refait surface à chaque fois que l’on baisse les yeux. Il y a bien des choses à faire pour être élégante, pieds apparents. Après tout, on dit que ce qui est souvent peu visible est plus désiré. On parlera fétichisme plus tard, pour l’instant on se concentre sur le look de nos orteils !  Evidemment, mesdames, les pieds, ça se gomme, ça s’hydrate mais ça vous n’êtes pas sans le savoir : ce qu’il faut c’est définir votre vernis, la forme de vos ongles selon votre type de pied !

Les pieds saucisses :

Ils sont gros, ils ressemblent à des saucisses cocktails, oubliez donc les couleurs sombres qui feront paraitre vos doigts de pieds plus gros qu’ils ne le sont. On opte pour des nuances de vernis lumineuses et claires comme un beige, un rose, un pêche ou un corail. Coté forme, en ovale ou en amande, vos doigts de pieds paraitront plus longs que d’habitude !

Vernis à ongle, Glow Business, Marc Jacobs Beauty disponible chez Sephora

 

Vernis rose clair nacré, Green by Manucurist

Vernis à ongle, 24 black sugar, Tom Ford

Les pieds plats :

Votre voute plantaire est à la ramasse, et votre pied paraît trop long ? On fait le choix de porter des couleurs vives, qui donnent du volume, du relief, et habille votre pied. L’ongle carré et coupé court agira comme un trompe l’œil, pour des pieds plus petits que jamais !

Vernis Coral Crush, Dior

 

 

Vernis Sereno, Kure Bazaar

Pieds indécis :

Vos pieds n’arrivent pas à se résigner à une seule couleur ? Vous voulez des pieds qui claquent sans fashion faux-pas, optez pour un vernis holographique ou à « effet scarabée ». De notre côté, on succombe pour ce vernis ultra-futuriste.

Top coat Celestial, Chantecaille Beauté

Les pieds (enfin) soignés, on part à la recherche de la sandale parfaite, la « sandal naked » nommé par Vogue, hyper minimaliste, elle épouse notre pied parfaitement. On fait un retour dans les 90′, back dans les pompes de Carrie Bradshaw. De quoi prendre son pied… et l’aimer ! On vous laisse avec les marques de nos sandales préférées pour l’été : by FAR, Nicole Saldaña, Lisa Says Gah, Miista et LOQ.

https://www.instagram.com/p/ByeiUEFnyt_/

https://www.instagram.com/p/By0t48zDqeO/

https://www.instagram.com/p/BwHnZYhH9md/

https://www.instagram.com/p/ByAf-T5AXwu/

https://www.instagram.com/p/By0JcPahRAT/

Bon, si après tout ça, vous n’aimez toujours pas assez vos pieds pour les montrer, libre à vous. On vous conseille de petites chaussettes transparentes, très mode pour camoufler vos pieds et quand même oser porter des sandales cet été comme l’instagrameuse @maria_bernad. On vous l’a dit, cette saison, on range ses dad shoes au placard !

Chaussettes jaunes, Darner

View this post on Instagram

Waiting for summer 2019 like

A post shared by María Bernad (@maria_bernad) on