La marque denim italienne, Diesel a présenté sa première collection, sous la direction artistique de Glenn Martens. La présence denim est indéniable et se mari parfaitement avec la vision expérimentale du créateur belge.

Diesel a présenté sa collection mixte SS22, au travers d’un court-métrage hypnotique durant la fashion week de Milan. Ces séquences hypnotiques ont été réalisées par le compositeur et musicien Leon Vynehall. Les transitions et les perspectives déformées jouent sur la frontière entre fantasme et réalité. Le point central de la nouvelle collection est l’expérimentation : des constructions, des matériaux, des motifs, des draperies, des motifs picturaux et des techniques d’upcycling.

Glenn Martens a pris soin de faire appel aux références des années 90-2000. On est marqué par le tee-shirt déstructuré de la protagoniste au cheveux écarlate, qui plonge entre monde de la nuit, rue animée et atmosphère martienne.

Diesel SS22 directed Glenn Martens

Héritage et innovation

Le denim, héritage de Diesel, est réinterprété sur des approches aussi simples qu’audacieuse. Le logo Diesel, transformé en bracelet, sac, les motifs denim, les pantalons 5 poches, les pièces de Jersey recyclés, sont autant d’éléments qui apporte une touche définitivement moderne a la collection. Connu pour ses jeans délavés, le denim est proposé de manière galvanisante pour la garde-robe masculine et féminine, avec une approche tous genres. De nouvelles formes, des procédés innovants, des finitions et des lavages démontrent la recherche constante de la marque italienne.

Un engagement environnemental

En parallèle, la collection, “Denim Library“, présente une nouvelle série Diesel de vêtements durables, conçus pour survivre aux lois du temps. Une ligne composée de chemises, de t-shirts, de jupes et de pantalons marie les idéaux de la marque, le respect de l’environnement et l’histoire de Diesel.