Le troisième volet de Bridget Jones sortira dans les cinémas américains le 16 septembre 2016. Le casting réserve moultes surprises avec l’indétrônable Renée Zellweger, le gentleman Colin Firth, le séduisant Patrick Dempsey et … le chanteur Sheeran !

Les fans de Renée Zellweger seront ravis de retrouver leur héroïne préférée. A ses côtés, Colin Firth mais aussi Patrick Dempsey et le chanteur Ed Sheeran compléteront le casting ! Après « Le Journal de Bridget Jones » (2001) et « Bridget Jones : l’âge de raison » (2004), ce dernier épisode, intitulé « Bridget Jones’s Baby », promet de mettre la barre très haute. Réalisé par Sharon Maguire, cette comédie s’inspire largement d’un certain nombre d’articles rédigés par la créatrice Helen Fielding au lieu de se calquer sur son dernier roman. En effet, le tome 3 des aventures de la journaliste maladroite la plus connue d’Angleterre avait recueilli de vives critiques assassines de la part de la presse britannique. Les fans de la série version cinéma sont donc rassurés et s’attendent à retrouver en Bridget Jones l’illustration évocatrice de leur génération.

Le synopsis raconte la nouvelle vie de l’ ex-célibataire la plus déjantée à travers les affres de la maternité. Elle sera soutenue dans cette épreuve par son dévoué et parfait gentleman Mark Darcy mais cherchera aussi du réconfort auprès du beau et ténébreux Patrick Dempsey, fraîchement sélectionné pour donner la réplique à Bridget Jones. Quant au petit nouveau Ed Sheeran, rien n’est encore officialisé à propos de son rôle dans cet opus.

Sur le tournage à Londres, Renée Zellweger et Colin Firth sont heureux de se retrouver pour cette nouvelle production des studios Universal Pictures. En effet, depuis 2004 qu’ils ne s’étaient pas vus, chacun a tracé son bout de chemin… Après 11 ans d’absence, le public découvrira un couple ayant passé difficilement le cap de la quarantaine. Remplaçant Hugh Grant, le séduisant docteur de Gey’s Anatomy semble s’être greffé tout naturellement à ce duo irrésistible. Enraciné dans les réalités du quotidien, le film garantit encore une fois une bonne dose d’humour décalé.