Catalogué malbouffe par excellence, le burger demeure pourtant l’un des produits fast food préférés des gourmands. Et lorsqu’il s’improvise 100% bio, autant dire qu’on en redemande !

Né il y a trois ans du côté du passage Choiseul, l’enseigne Bioburger a fait le pari simple mais osé de transformer le mythique (et souvent calorique) burger de nos amis Ricains, en une préparation à la fois généreuse et équilibrée. Un défi que ses fondateurs Louis et Anthony se sont lancés lors de leurs études de commerce, avec l’idée de « promouvoir l’agriculture biologique à travers un produit gourmand », plutôt que de manger vite et mal à la cantine du coin.

Audacieux, le concept ouvert en 2011 plaît instantanément. Et fort du succès de leur bébé, les garçons réitèrent l’expérience avec un nouveau resto un poil plus grand rue de la Victoire. A l’image de la première enseigne, le décor du lieu à lui seul annonce la couleur. Néons au plafond et mobilier chiné se dessinent dans une ambiance récup’ d’un goût certain façon loft new-yorkais, avec cette fois, un petit salon cocoon où déguster pépouze son burger d’exception.

Bioburger-city-guides2

Parce qu’il faut bien avouer que quand le fast-food opère sa révolution verte, il le fait vite et bien. Du Cheeseburger au Pepper Burger, sans oublier le Bacon Burger, les 6 recettes proposées au menu sont confectionnées en cuisine à la vitesse de l’éclair et le résultat dans la barquette vaut le coup d’œil. Un steack façon bouchère (ou de tofu pour les veggies) se glisse dans un bun bio accompagné, entre autres, de salade fraîche, confit d’oignons, pickles et gouda fermier, le tout escorté de frites épluchées au matin.

Du bon et du bio, qui plus est à prix doux (comptez 10,50€ pour la formule menu burger avec boisson ou dessert, et 2€ de plus pour le tout), qui font de ce fast-food singulier l’une des adresses incontournables de la capitale.

Bioburger, 10 rue de la Victoire, IXème et 46 passage de Choiseul, IIème.

[nivoslider slug=”bioburger”]