NEWS !

 

Dans une semaine paraîtra, le 24 octobre, l’autobiographie explosive The Women in Me de Britney Spears. Quelques extraits ont été dévoilés ces derniers jours, retour sur les révélations choc de la superstar.

 

« La mise sous tutelle m’a dépouillée de ma féminité et m’a transformée en enfant. »

Avortement et amour de jeunesse

Cette semaine, la chanteuse s’est confiée sur un évènement traumatisant de sa jeunesse. Britney Spears, alors âgée de 19 ans, avoue avoir avorté de son ex-petit ami, le célèbre Justin Timberlake. Le voyant comme l’amour de sa vie et ayant grandit dans une famille très religieuse, la décision fut difficile à prendre. Cependant, Justin Timberlake, du même âge, ne se sentait pas du tout prêt à devenir père et aurait orienté Britney vers cette décision.

 

Britney Spears et Justin Timberlake

 

« J’aimais tellement Justin. J’ai toujours pensé que nous aurions une famille ensemble un jour. Dans le fond, ça semblait juste arriver beaucoup plus tôt que prévu. »

 

Une source du Sun explique: « C’est une période difficile et la stratégie habituelle de Justin de laisser couler pourrait ne pas passer, surtout à ce moment de sa carrière où il essaye de faire son grand retour ». Une nouvelle qui bousculerait les projets du chanteur, tandis que la vie et le corps de Britney Spears en resteront marqués pour toujours.

 

Le rasage de crâne : le besoin d’exprimer un ras-le-bol permanent

« On m’a tellement fixée en grandissant. Depuis l’adolescence, on m’a regardé de haut en bas, des gens m’ont dit ce qu’ils pensaient de mon corps. Me raser la tête et mal me comporter, c’était ma façon de me défendre. Mais avec la mise sous tutelle, on m’a fait comprendre que cette époque était désormais révolue », explique Britney Spears, faisant référence à l’année 2007, une année difficile et charnière pour la chanteuse. Elle avait notamment craqué devant les appareils des paparazzis en se rasant la tête en direct.

 

La mise sous tutelle, une vie sous contrôle parental

Pendant 13 ans, la chanteuse est placée sous tutelle de son père après avoir manifesté des troubles psychologiques. Quelques mois plus tard, sa vie lui échappe et se retrouve sous le contrôle de son père. La chanteuse soulève également un problème de sexisme en expliquant que les artistes masculins « qui ont perdu tout leur argent au jeu, ceux qui ont eu des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale » n’ont pas, eux, été placés sous tutelle.

Divorcée, libérée de l’emprise de son père, Britney Spears compte bien reprendre le contrôle du récit de sa vie, #FreeBritney.