NEWS !

 

Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel est de retour du mardi 23 au dimanche 28 avril 2024. Une quinzaine de salles réparties dans toute la Ville va voir se succéder artistes confirmés, talents émergents et créations originales.

Premier festival de la saison pour les musiques actuelles, le point d’orgue de cette 48ème édition, se déroulera au W, plus grande salle éphémère du PDB.

Les premiers noms de la programmation ont déjà été dévoilés :  Mika, PLK, Josman, Matt Pokora et les Shaka Ponk pour leur The Final Fucked Up Tour.

La programmation complète du W vient d’être annoncée. Se succéderont donc sur cette grande scène : Hoshi, Martin Solveig, Niska, Luidji, Kyo, Bon Entendeur, Matmatah, Worakls Orchestra, SDM, Trinix, Zaho de Sagazan,  Olivia Ruiz, Werenoi, Bekar, Nej et l’incroyable Mezerg.

 

 

Au-delà de cette affiche qui fait la part belle au rap et aux musiques électroniques, plus d’une centaine d’autres seront annoncés d’ici le 31 janvier prochain, essentiellement issus de la scène émergente, mais encore les créations originales. La première d’entre elles célébrera l’œuvre de Françoise Hardy dans une création dirigée par Sage, en complicité avec l’Hyper Weekend Festival.

Mais, c’est toute la ville de Bourges qui vit à l’heure de son festival. Les acteurs locaux contribuent grandement à l’effervescence de la période festivalière, qui propose au public concerts, expositions, conférences et projections en accès libre.

N’oublions pas de signaler que le Printemps de Bourges a développé depuis 39 ans le plus important dispositif national de repérage et sélection de jeunes artistes, grâce à ses antennes dans toutes les régions de France, mais aussi en Suisse, en Belgique et au Québec. Ce dispositif, les iNOUïS , a vu émerger Aloïse Sauvage, Eddy de Pretto ou Last Train ces dernières années. Les inscriptions pour 2024 sont ouvertes jusqu’au 10 novembre 2023.

 

https://www.reseau-printemps.com

 

https://www.printemps-bourges.com