Après Les étoiles vagabondes, oeuvre intime de Nekfeu, c’est au tour de son collègue Sneazzy, aussi ancien membre du groupe 1995 de débarquer sur grand écran. La Source, c’est le long métrage produit par Nolita Cinéma et réalisé par Rodolphe Lauga (Nous finirons ensemble, Rock N’ Roll) qui donne un premier rôle à Sneazzy. On vous explique pourquoi il faut absolument voir ce film. 

Un film qui donne envie de réaliser ses rêves 

C’est l’histoire de Samir (Sneazzy), jeune garçon de quartier qui après un drame qui changera le cours de sa vie à tout jamais décide de ne plus marcher sur les pas de son père. Alors qu’il était prédestiné à reprendre l’entreprise familiale, c’est à la médiathèque municipale que son coeur bat réellement, comme pour la première fois après avoir aperçu la photo d’un surfeur. C’est décidé, lui aussi il veut affronter les vagues. C’est bien connu, une reconversion ce n’est jamais facile, surtout quand on ne sait pas nager… Une aventure humaine intense, pleine d’espoir qui redonne goût à l’effort, au dépassement de soi. On retrouve aux cotés de Sneazzy, Christophe Lambert (Subway, Highlander, Greystoke), Fred Testot (SAV avec Omar Sy) mais aussi la belle Alice David (qui jouait Sarah dans Bref) ainsi que Thomas Goldberg (de la série Profilage). 

 

Patience, mère de toutes les vertus

En attendant la sortie de La Source au cinéma le 24 juillet prochain (oui on sait, c’est long), on salive déjà sur le petit avant goût que nous a dévoilé Sneazzy sur son compte Instagram. On espère que la suite annonce du lourd, et qu’elle ne saurait tarder.

 

https://www.instagram.com/p/ByVQZ4joKMV/