Le printemps vient à peine de pointer le bout de son nez que Louis Vuitton a déjà devancé notre envie de changement saisonnier. Son nez, Jacques Cavallier Belletrud, a travaillé sur 3 nouveaux jus qui tirent leurs inspirations de la Californie, de son soleil brûlant, de sa végétation et de son dynamisme. Focus.

« Je rêvais de créer un parfum de fraîcheur. Trouver la frontière sensible entre une eau d’été, agréable mais fugace et la permanence d’un parfum qui s’exprime longuement sur la peau. » Voilà comment Jacques Cavallier Belletrud définit les envies qui l’ont poussé à créer ce triptyque de parfums qui allient à la fois « la spontanéité des Cologne et la sophistication des parfums ». Une gamme qui joue la carte du no gender. Une façon de flouter les codes bien établis du monde de la beauté.

Le premier jus, baptisé « Sun Song » se compose de nuances de fleur d’oranger et de citron, rappelant les plages de Venice Beach. Le deuxième, « Afternoon Swim » est plus rafraîchissant, tonique, avec ses notes d’agrumes et de gingembre. Pour le dernier « Cactus Garden », le parfumeur s’est d’avantage intéressé aux senteurs tropicales de maté et de bergamote. Pour rendre justice à chaque effluve, la maison a fait appel à l’artiste américain Alex Israel qui les a mis en bouteille de façon à refléter leur personnalité. Vert, jaune, bleu… le verre teinté met magnifiquement en lumière le jus qu’il renferme. Ce génie créatif a également travaillé sur les objets de voyage en cuir contenant les 3 différentes créations.

Disponibles à partir du 4 avril prochain, ces fragrances exclusives, allient à la fois la nouveauté et le savoir-faire d’une maison vieille de plus de 165 ans…

Parfums de Colognes, Louis Vuitton, 210 € les 100 ml.