NEWS !

 

Avec Glitter Shot, Paco Rabanne propose les paillettes écologiques.

Lorsque la commission européenne a annoncé le 25 octobre l’interdiction de vente de paillettes non dégradables, bien des mélomanes ont dû se trouver désemparés. Le glitter fait partie intégrante de l’histoire de la musique, de David Bowie à Lil Nas X, en passant par Sylvester, Lady Gaga et Madonna.

Si l’institution a décidé que les particules plastiques de moins de cinq millimètres, seront progressivement interdites à la vente, c’est parce que 42.000 tonnes de microplastiques, finissent dans les eaux, mais aussi sur terre, et même dans l’alimentation. Les produits contenant des microbilles plastiques, comme les gommages sont également concernés. Cette disparition se fera de façon progressive, sur douze ans.
 
Mais rassurez-vous, le glitter n’est pas fini. Il suffit de se tourner vers des marques qui proposent des pigments biodégradables, comme Paco Rabanne, avec son génial Glitter Shot, un des produits de sa nouvelle gamme de maquillage, inspirée des teintes métallisées emblématiques de la maison,
 
Glitter Shot, 19,90 euros.