NEWS !

Clarks sort une énième collaboration cette rentrée toujours très musicale puisqu’elle met à l’honneur un duo d’artistes inédit : le multi-récompensé Nile Rodgers et la figure montante du rock indépendant philippo-britannique Beadadoobee. Cette campagne s’inscrit dans un programme plus large nommé For the World Ahead (Pour un monde meilleur) qui réunit d’autres personnalités comme Marcelino Sambé, danseur au Royal Ballet et la mannequin et actrice Jourdan Dunn. Avec ce programme, ces personnalités s’engagent en faveur du progrès social.

 

 

« J’ai toujours été un activiste j’ai pris part à des projets de solidarité toute ma vie. C’est spirituellement gratifiant de transformer la vie des gens. » Nile Rodgers

« Je pense qu’il est très important d’avoir confiance en soi et en ses opinions. J’avais trois ans lorsque j’ai quitté les Philippines. En tant que femme de couleur dans une école de filles majoritairement blanches, je me sentais inévitablement aliénée vous essayez de ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas. Je n’osais même pas chanter ou jouer de la guitare, puis j’ai découvert Karen O, et j’ai découvert Lush ces incroyables artistes asiatiques qui m’ont vraiment guidées, et cela me rend heureuse de penser que je puisse être cette figure d’inspiration pour d’autres filles. » Beadadoobee

 

Le contenu vidéo de cette campagne est disponible sur les comptes Instagram respectifs des deux artistes (@nilerodgers @radvxz) et également sur la page officielle de la marque.

 

 

La Torhill Bee est la paire phare de cette collaboration. Elle est un mélange entre la Desert Boots et les iconiques Wallabees. Avec sa plateforme, elle est idéale pour l’automne et l’hiver. Dans le même esprit tout-terrain la collaboration entre Clarks et la chanteuse Cat Burns.

Avec ce partenariat, Clarks combine sa popularité avec celles des personnalités pour délivrer un message d’espoir. Engagée socialement, la marque semble également s’investir dans l’écologie. Enjeu toutefois peu mis en avant dans cette collaboration, seule la mention assez floue « Empeigne en nubuck brun clair de provenance responsable » apparait dans la description de la chaussure.