A l’occasion de l’inauguration de son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard de Los Angeles, le rappeur n’a pas manqué d’éloges. Surtout à son égard.

Rappeur iconique de la côte ouest et du mouvement gangsta rap, Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Broadus, rejoint la longue liste des immortels à avoir leur nom gravé dans le marbre du légendaire Walk of Fame d’Hollywood Boulevard. Après une cérémonie animée notamment par les prises de parole de Dr Dre, l’animateur star Jimmy Kimmel ou la légende blues Quincy Jones, l’auteur de l’album multi-platiné Doggystyle a rendu la pareille avec un petit discours de circonstances. Un discours durant lequel il a chaudement remerciés ses proches et soutiens, comme ses parents, le rappeur Warren G, Dr Dre ou Quincy Jones… Le tout avec des passages à la troisième personne.

“Warren G, merci d’avoir cru en Snoop Dogg à une époque où Snoop Dogg ne croyait pas en lui”

Après un petit laïus sur la difficulté de la vie et l’importance de l’amitié entrecoupé d’anecdotes, Snoop a conclu son discours en remerciant la principale inspiration de sa vie. C’est à dire, lui.

“Enfin, je veux me remercier. Me remercier pour avoir cru en moi. Me remercier pour tout ce travail accompli. Me remercier pour n’avoir jamais pris de répit. Me remercier pour n’avoir jamais abandonné. Me remercier pour avoir toujours donné aux autres, et toujours essayé de donner plus que je ne reçois. Me remercier pour avoir fait plus de bien que de mal. Me remercier pour toujours avoir été moi-même. Snoop Dogg, you’re a bad moth******er”