En janvier 2016 l’énigmatique duo frappait un grand coup avec “Virile”, une vidéo de house music “couillue” tournée dans les cités qui a marqué les esprits et recevait l’adhésion générale. Un an plus tard, The Blaze récidive avec “Territory”, nouvel extrait de son EP à paraître le 7 avril chez Animal 63, un label-maison d’artistes créé conjointement par Savoir Faire et Believe.
Alors que “Virile” débutait avec une citation de Nat King Cole “You call it madness but I call it Love” et montrait deux potes faisant de la musique et dansant dans une tour de cité en se faisant des soufflettes, “Territory” nous emmène sous le soleil d’Alger où un lascar retrouve sa famille et ses amis dans des effusions d’embrassades fraternelles. Au programme, déclaration d’amour à Alger La Blanche, amitié masculine et danse fiévreuse sur les toits, un spliff à la main…
Mais qui est donc The Blaze, duo de producteur entre Paris et Dijon, d’où nous vient Vitalic ? Et pourquoi ce choix esthétique pour illustrer des morceaux de house music par ailleurs excellent ? Souhaitent-ils surfer sur la vague PNL ou s’agit-il de tout autre chose ? Affaire à suivre…